31.3.13

HAREM STRIPES

Le haut est un classique H&M et le bas un Zara, y a que les shoes qui sont assez originales (Stephane Kelian)

Mercredi : RAM. Profitez de nombreux miles pour ne jamais avoir de billets gratuits.

Jeudi : Grrr. Mon husband ne comprend pas la tendance boyfriend. Non pas qu'il n'aime pas me prêter ses fringues mais il ne saisit pas l'idée de porter un jean large troué et s'offrir des pulls dont le reste des manches sert de gants, tout en ayant un rouge à lèvres et un sac au creux du coude. Sa description m'a donné une vision assez peu séduisante de moi.

Vendredi : Culture 2013. Suis à Marseille. Je l'avais déjà vu à travers les reportages pas très éloquents des Enquêtes Exclusives et autres séries turques dramatiques, mais on avait omis de me dire qu'elle était belle. Suivez moi sur instagram : elasofia

Samedi : Adresses. Dans la cité de la culture je me promène les cheveux aux vents dans une immense ville bourrée de créateurs du sud. Edgy nous désoriente des classiques Zara et H&M, VOSS ne prends pas de risques avec les classiques créateurs parisiens (Iro, Bel Air, American Retro...). Capsule Store est mon coup de coeur, une mini boutique avec une sélection pointue de Maillots Tropéziens de la marque Albertine, les tee shirts américains Wildfox, les pièces pour les filles cool de Leon et Harper...et la vendeuse est excellente! Et puis dans la même rue il y a Allan Joseph avec les baskets Golden Goose (ma nouvelle raison de vivre, enfin pour mes pieds...enfin pour moi).

Sinon j'ai succombé aux plats de La Velada, ai beaucoup apprécié la déco et le petit dej provincial de mon hotel96 et pris le soleil, une Sole dans mon assiette à La Grotte.

Pour tout le reste, les bonnes adresses de Marseille visitez le site de ma copine Julie de Yelp.

Dimanche : End. Le mistral m'a pris au dépourvu, mon nez a pris un sacré coup de soleil et l'iode à singulièrement bouché mon nez. À bientôt Marseille!

26.3.13

PLAYING POCAHONTAS


Mardi : Business. Coudre et tout ce qui en découd.

Mercredi : Saison. Spring, Printemps, ربيع...

Jeudi : Frâane. Me suis surprise à ne pas zapper devant radio populaire qui, d'une voix suave minimise les chiouates par des "ce petit roulé de printemps" "dans une petite casserole" "une petite pincée de sel". Tout à rétrécit chez moi dans la minute. Surtout mes yeux.

Vendredi : Bio. L'evolution de la radio marocaine est un phénomène de société. J'assiste à une réelle explosion des confessions marocaines? Ce qui m'a le plus frappé c'est l'engouement des femmes marocaines pour le nouveau Doc Nature. Tu sais celui qui donne les recettes naturelles. Celui qui a fait explosé le prix de l'aloé vera. Celui qui a relancé le marché des herboristeries. Celui qui donne les recettes aussi vite que tire Lucky Luck. Ma grand-mère me dit shut shut, ne note rien, secoue la tête, ajoute le son, fais un signe de feloches et le benit.

Samedi : Positif? Le Printemps c'est la saison des fleurs, des mariages, des tee shirts, des jambes nues, des terrasses, des piques niques, des ballades, des lunettes de soleil, des sandales... mais aussi (pour nous les meufs) de l’épilation rapprochée, d'une nouvelle couleur, d'un changement de crèmes, d'un nouveau parfum, d'un échange de sac, d'une pédicure hebdomadaire. Ouais, c'est ça on a une vision étriquée.
 
Dimanche : Limouna. Eté. Penser à trouver un vieux truc limouni dans son placard et se le coltiner 12h grand max, comme ça ça c'est fait. Suis à la mode.

Lundi : Fashion limite? Ah non pas le jaune. Faut pas abuser. Sur une peau mate, je passerai pour une abeille...non non...non! Penser à faire liste de mes résolutions estivales.

Mardi : Mall. Suis allée à Anfa Place et suis ressortie.

22.3.13

THE MASCULIN GIRLY


Mardi : Swimming Cool. Ça vous est déjà arrivé de ne pas vouloir lâcher votre maillot qui a jaunit depuis belle lurette, qui pend de la fesse droite et dont les fils s'effilochent. Mais vous, vous le trouver trop beau. À l'époque on vous a complimenté. Moins maintenant. Vous attendez qu'ils en créent un autre, le même. Vous savez que Asos en fait des folies, Anthropologie aussi, Zimmerman à tomber. Et alors? (vous leur répondez).

Mercredi : The Case. Y a plein de filles sportives qui assument leur côté garçon manqué mais qui ont une collection de trucs roses, des carnets stylés avec des collages où elles n’écrivent rien, des gadgets Colette rangés maniaquement sur une étagère et des tonnes de pochettes qu'elles utilisent en porte monnaie, porte carte, porte pink lipstick. Ce genre de filles à toujours la main droite dans une des poches de son pantalon. C'est devenu un tic. Comme un mec. Comme moi. C'est la girly masculine.

Jeudi : Téléphone Arabe. Pense à créer une radio spéciale au Maroc pour relayer les infos entre Marrakech et Casa. Les Marrakechis pensent que les Casaouis s'ennuyent à mourir dans leur inculturelle ville bruyante et les Casaouis pensent que les Marrakechis n'ont aucun sens des priorités comme des artistes perdus dans l'Atlas. Dans les deux cas rien de tout cela n'est vrai.

Vendredi : Bakchic. Elle s'appellera Bakchic. Ma marque de fringues. Son esprit volera sur les hauteurs de Casablanca. Entre Anfa et La corniche en passant par le Habbous. C'est là qu'elle est née et moi aussi. Handmade in Morocco. Forever Morocco. 

20.3.13

CONSCIOUS SPRING


Top // Sandro | Shorts // Conscious H&M | Sandals // Aldo

Mercredi : zzz. Ne rien faire c'est écouter les oiseaux, imaginer des animaux dans les nuages qui passent, sentir la végétation, marcher pieds nus.

Jeudi : Hourra. Suis arrivée à mettre de l'eye liner. Sans drame turc. Il était bleu majorelle. Une petite touche de soleil sur mes yeux foncés.

Vendredi : Midi Shorts. Cette année je ne porterai pas les shorts 3/4. Même si Celine a fait l'effort d'associer le short long et large à un magnifique imprimé Zellij, cela ne suffira pas à m'y convertir. 

Samedi : Transition. Passer de la manche longue à la courte est une étape qui semble facile mais qui relève du courage. Les poils se hérissent et le contact des rayons du soleil chatouillent ma peau.  A Marrakech, les températures grimpent et le printemps s'installe tout naturellement.

Dimanche : Cassetta. Dans mon coin rewind, on trouve le fameux bandana. By the way, il fait son grand retour cette été. Le préfère en ceinturon.

Lundi : 93 on the Row. Y a un mec qui a volé les couleurs du drapeau des banlieusards. Vous savez les grands sacs fourre-tout qu'ils attachent sur le toit de leur voiture lors de leur voyage Marseille/Tanger. Maintenant il a une connotation de luxure. J'aime ça!


18.3.13

BAR CODE

You will find  every month my section "Le Bloc Mode" on L'Officiel Maroc.

12.3.13

DRESS TO IMPRESS

Dress // SheInside  | Sandals // Aldo

Mardi : Fléau. Ici on s'y fait pas. Au froid. Je peux le comprendre. On a pas de parquets ni de chauffages intégrés. Ces problèmes d’équipement se mêlent à des us et coutumes que l'on ne peut manquer. On a pas de honte à porter des pyjamas dans la rue, ni des pantoufles pour faire les courses. C'est comme ça. Et ça ne choque personne.
Dans les rues les femmes se couvrent. Elles ont eu l'idée de génie de  créer des Djellabas avec la matière des couvertures. Wtf? L'apogée c'est que cette mode a pris autant d'ampleur que la marinière, les Susan Boots de Chloé ou les bijoux de Shourouk! En plus abordable mais en moins beau. Imprimés animals, créativité sans limite. So Dress not to impress!

11.3.13

FASHION ESSENTIALS

Sweater // SheInside | Skirt // H&M | Shoes // Aldo | Bourse // Vintage



Jeudi : Cinéphile. Ai revu (j'adore voir et revoir) Seul au Monde avec Wilson perdu dans l'océan, découvert la beauté de la terre avec L'Odyssée de Pi, retourné dans mon adolescence avec Camille Redouble, souris bêtement avec béatitude à Ruby Sparks et j'ai vu le film du livre (sans une pointe de déception) "Ce que le jour doit à la nuit". A vos pop corn!

Vendredi : Khôl. Aujourd'hui je me suis mis du fard à paupières noir, ça n'a pas coulé l'heure suivante, mais j'ai quand même gratté le coin l'heure d'après. Penser à se menotter.

Samedi : Méditation. Casasansklaxons, Casaavecdesespacesverts, Casasécuriséelanuit, Casaetdeskilomètresdemer. C'était un message au Maire.

Dimanche : Haut de Forme. A la Fashion Week toutes les formes de capuches anti neige sont permises. Ça ne dérange personne de voir des filles voilées (finalement on adore les voilées!!!), les bombes d’équitation sont en rupture de stock et les chapeaux de cow-boys ont necessité une commande express de Chine. Des airs de Carnaval... 

Lundi : Grrr. Au Zoo de Témara, suis stupéfaite de la propreté et de la qualité du service du personnel. Le citoyen n'attendait que ça. Les lions de l'Atlas se prélassent, les girafes impréssionnantes tirent leur langue bleue et l'hippopotame mugit des sons orientaux. Ils s'adaptent...

7.3.13

ON THE DENIM ROAD


Cardigan // Comptoir des Cotonniers | Jeans // H&M | Shoes // Stephane Kelian

Mardi : I used to. Un jour ça vous tombera dessus aussi. Je ne vous le souhaite pas, mais la vie est ainsi faite. Ai passé 30 ans sans soucis de poids, d'abus de grignotages, de coups de soleil, de produits hydratants, de pointes sèches, de ridules, de pédicures ratées, de vergetures...le corps est à l'agonie et vit ses dernières heures de jeunesse. Je me réjouis de devoir passer 1 heure tous les soirs à effectuer les gestes et autres tapotements sur le visage pour mieux les retarder.

Mercredi : Back to work.

5.3.13

FULL OF COLORS

Coat // Allison | Sweater // H&M | Legging // (Poland) | Sneakers // New Balance

Vendredi : Amen. Ici le jour du seigneur, les marchés sont clos et les fronts touchent le sol pour veiller à garder les pieds sur terre. Le rythme de vie s'efface pour prendre le temps. De se Purifier.

Samedi : Red City. Marrakech pour apprendre à ne rien faire. Prendre le temps de vivre fatigue. Le silence éreinte, la chaleur transforme le corps en chenille accablée et l'heure étourdie tourne avec une lenteur démesurée. Depuis toujours son air ouvre mon appétit. N'ai plus 5 minutes de répit pour penser aux faux problèmes de mon quotidien. Je like.

Dimanche : Idées Déco. Palmiers verts + Maisons rouges = Extase.

Lundi : Céleste. Paradis végétale, mural, hivernal.