26.6.13

RICH SUMMER

Pictures by Aarons Slim





25.6.13

BAKCHIC SALES

www.bakchic.com

24.6.13

KIT DE L'ÉTÉ

Shorts // Vintage | Jacket // H&M | Boots // Isabel Marant | Bag // Moroccan Vintage

Samedi : Row. Aime regarder les défilés Man plus que la Women, cancaner sur les street styles du Pitti Uomo, m’émerveiller de l'excentricité chic de l'homme 2014, me questionner sur l’habilité de l'homme en question à faire ressortir sa féminité nonchalamment, une pochette à la main et une barbe extrêmement mal (bien) rasée accompagnée d'un soupçon de lunettes dernier modèle d'un créateur savamment méconnu jusque là.

Dimanche : Blog Row. Ouais, je m'ennuie vachement moins à regarder les hommes assis sur un bord de mur italien en brochette de couverture de Vogue, un minuscule foulard poche gauche, des chaussettes hautement manigancée et des souliers miroitant de noblesse. Ah l'inspiration revient!

Lundi : Météo. Pluie bientôt neige. C'est l'hiver estivale.

21.6.13

SUMMERDRESS




Vintage Dress



Lundi : Travailler l'été c'est anti-santé.

Mardi : Questioning. Ça sert à quoi une collection croisière. A énerver les jeunes et innocents naifs créateurs qui n'arrivent même pas à joindre l'automne du printemps de l'hiver de l'été? Question épave.

Mercredi : 30°. Mes jeans (mal) déchirés sont remplacés par des shorts  à la couture déséquilibrée. Ras le bol du denim qui alourdit mon corps. Besoin de legèreté, de ice creams, de gaspacho et d'un air marin. On ne nous a pas dit qu'il allait faire chaud. D'habitude il y a le printemps qui frappe à la porte et entre. Il a été absent à l'appel. La terre perd tous ses sens et les miens se désorientent.

Jeudi :La mode. Cet été mes poignets seront habillés de bracelets brésiliens colorés ethnico-responsables aux coquillages pendus et perdus dans l'urbanisme humain.

Vendredi : Genève. Ville surpeuplée en été. Je n'avais jamais vu autant de gens, enfants et chiens pendant mes hivers glacials. Le jet d'eau ne désemplit pas et un paquet de touristes shootent les horloges fleuries. J'erre et epient les gens, différents, trop à mon goûts. Elle ne me séduira pas.

18.6.13

VINTAGE PRINCESS

Bakchic Tee-Shirt | Pants // Zara Kids | Old Vintage Caftan & Scarf
Vendredi : Shandaloes. Ne porterai jamais de Birken même si j'ai la plante des pieds en feu et qu'on me donne le choix entre pieds nus et eux. Oui, à ce point. Ce qui me fait halluciner, c'est la volonté des modeuses de se coltiner ce anti-fashion monster. Brrrrrr!

Samedi : Priorité. Quand tu voyages en Europe, tout le monde t'envie de la bouffe au Maroc, du coup pour les cadeaux c'est facile, la Royal Air Maroc n'accepte aucun ajout sauf si tu lui dis que ce sont des chiouates de chez Bennis.

Dimanche : Glandage. Je me demande ce que les autres font le dimanche à Casa...

Lundi :HashTags. #Préparation #Collection #Hiver #Deadline #Septembre #Bakchic.

Mardi : Sales. Envie de dépenser. Crise annuelle faisant partie de toutes filles (de)équilibrées. Mascara bleu Majorelle, 4 cadres photos Helmut Newton, Espadrilles Chanel rouges. C'est tout? Ouais, je sais suis raisonnable..

Mercredi : La pas marrante du tout collab. H&M séduit Isabel. Certes, c'est plausible. Mais, moi marocaine, anti h&m du Morocco Mall, car mini H&M avec selection de pyjamas et autres basics mal coupés, se demande si entre regarder avec frustration les filles se tirer les cheveux pour mettre sur leur blog la médaille Marant en photo ou bien attendre avec frustration, que ça passe. C'est quoi le mieux?

Jeudi :Tifs. Kérastase coûte une blinde mais c'est le seul truc qui marche pas seulement à la première application mais jusqu'à la fin du pot. Ai essayé l'Elixir de je ne sais quoi et c'est top. Cher, mais top!

Vendredi :Travel. Voir Paris en plein été c'est comme un jus de fruits frais sur une île paradisique. On aime et on a envie d'y rester longtemps.

Samedi : Life is a beach.Dans mon panier en osier négocié avec acharnement au Habbous (que tout le monde m'envie), j'y jette : de la terracota, élément indispensable pour bronzer sans bronzer, du monoi, que je vais étaler sans limite de la tête aux pieds (nb: prévoir un moustiquaire), un gloss couleur peau chair rosé mais pas collant (cela n'existe pas Sofia), un vernis OPI neon corail qui te fait de beaux pieds même s'ils sont tordus, un tupperware (auto correcteur m'a corrigé) de bêta-carotène sans modération, mes vieilles Havaianas pas du tout mode ni la couleur ni la forme, une brosse parce qu'a la sortie de l'eau je n'ai pas la fonction lissage brésilien mais marocain. Ahhhh je me sens vivre.

Dimanche :  Glandage Parisien. Me demandais ce que les autres font le dimanche à Paris...maintenant je sais, ils sortent bordel de m****! Ils mangent, se baladent, s'allongent en maillot sur un carré de gazon où qu'il soit, brunchent, réservent une semaine à l'avance une terrasse, pique-niquent, jouent au ballon avec leur chiens. NB : ne pas essayer de faire le même schéma là où tu vis.

9.6.13

HEADSCARF

Like my mother, i have this obsession for 60s, like my mother i wear headscarves, flares, flowered shirts, caftans with jeans, like my mother i don't like make-up (not natural), like my mother i'm a shy person. I like having in front of me, this vision of me in few years.

7.6.13

OASIS OF FLOWERS

Bakchic Flowered bomb dress | Shoes // Kurt Geiger

Jeudi : Capitale. Aller à Rabat, se perdre, demander le chemin, se reperdre. Une casablancaise à Rabat c'est une enragée dans une ville inconnue. Infrastructures hauts de gamme, sécurité renforcée ne serait pas approprié mais plutôt en alerte maximale, contraste de l'ancienne médina avec jardin rasé de trop près, 4x4 à foison. Adhère pas.

Vendredi : Confessions et prosternations.

Samedi : N'importe quoi. En cherchant de l'inspiration pour ma collection Automne Hiver, je ne l'ai pas trouvée. Du coup j'ai pris mon vieux jean Levi's que j'adore plus que tout et je l'ai découpé. Un Carnage. Je veux mon jean back.

Dimanche : Swim. C'est l'été et je n'ai pas encore touché l'eau de mer. Je crains. Je n'ai toujours pas acheté de maillot. Tu crains Sof.

Lundi : Vide Dressing. Avec les copines, on a vidé notre placard de créations. C'est comme enregistrer une journée fringues & the city. C'était génial!

Mardi : Train-Train.Couture, réflexion, ratage, manches, sfifa, hiver, manteau, collection, patron, insatisfaite, mails, rendez-vous, commande, négociation, envoie, contente, (besoin de vacances) (non, ce n'est pas le moment).

Mercredi : Tanja. J'ai toujours aimé Tanger. Mon regard sur cette ville change à force d'entasser de la maturité. Petite ville et grande misère. J'aime l'énergie débordante et travailleuse qui s'en dégage, quand toi tu rentres chez toi, eux sortent marcher dans la rue en mangeant des pépites noires, shoppent non stop et parlent avec un accent distingué. L'homme est macho, fière, nonchalant, la femme, voilée en majorité, coquette et douce.

Jeudi :  Tanja Suite. Je ne m’étais jamais penché sur le cas des civilisations à l'intérieur du Maroc. Nous sommes complétement différents, au point qu'il est impossible pour moi de m'adapter aux Tangérois. J'aime bien prendre un café seul sur une terrasse en face de la mer, et bien là bas c'est faisable mais faut faire vite.

1.6.13

IN MY MOOD

Sometimes pictures are much better than words.