31.7.13

MEXICCAN

Clutch // Bakchic |  Top // Zara (old) | Pants // H&M | Shoes // Aldo

Mardi : Hot Case. Porter un chapeau à Casablanca c'est comme se balader à moitié à poil avec nonchalance. Tout le monde te scrute et se pose des questions sur ta provenance, croit que tu es une personnalité où au moins un étranger. Les prix grimpent, la langue se francophonise (ça ne se dit pas) et un nuage de suspicions flotte au dessus de toi. Bienvenue à Casa.

Mercredi : A jeun. Suis au stade ramadanesque où tu n'as plus faim. La journée se passe comme si tu avais avalé un toast au fromage et une latté et même si tu vois quelqu'un boire un cocktail aux fruits avec un cheese cake, tu t'en fous, toi tu as faim à 19h40, pas avant. J'adore être le boss de mon estomac!

Jeudi : Crise. Je ne sais plus quoi me mettre. Genre...vraiment. Hier, avant de sortir j'ai flicé quelques blogs et autres comptes instagram pour m'inspirer de filles qui peuvent porter ce qu'elles veulent quand elles veulent et marcher toute la journée dans la rue dans une bulle incognito. Ça fait deux jours que je traine avec mon boyfriend jean que je nommerai plus mon pyjamajean, et personne ne m'a fait de remarque désobligeante.

Vendredi : J'écoute les autres prier.

Samedi : Wish. J'aimerais vraiment qu'un jour, dans un acte vif de professionnalisme make-up, je dessine mon eye-liner noir sans rater la fin, sans un trait noir qui se dessine sur la paupière supérieure, sans devoir mouiller le coton tige pour nettoyer et encore se louper. Vraiment!

Dimanche : Cheap rich tips. Ai foutu mes pieds et mes mains dans un bain d'huile de ricin. Ai habitué mon corps a ingurgiter avec vivacité une poudre d'algues appelée Spiruline, ai soumis mes pointes à un masque puant hebdomadaire... quand je vois les produits de luxe dans leur packaging à 300 € qui, à leur odeur, t'expatrient dans un hammac sur une île déserte, une noix de coco à la main, je me dis que je souffre du système D marocain.

Lundi : Aveux. Suis une fausse snobe. De celles qui ont 5 paires de lunettes mais portent toujours les même, se sont battues pour avoir chaque sac en temps et en heure mais qui se baladent avec un vieux sac en jean, qui prônent la beauté des Celine et Stella mais qui prennent leurs pieds la tête dans une montagne de fringues lavées 1 fois avant d'être jetés dans la gueule de la poussière. Je suis une des leurs.

Mardi : Conséquences. Se laisser aller c'est regarder plusieurs jours de suite sont vernis s'ecailler sans reagir, et au bout du 5 ème jour l'aider à se défaire de cette couche qui l'etouffe, se lever enfin pour chercher le dissolvant, blâmer sa mère pour qu'elle le cherche aussi. Pas de dissolvant, pas d'ongles clean. Ça fait 1 semaine maintenant.;;

28.7.13

ARAB SWAGG

Arab is the new cool

22.7.13

ARABICA

Tee- Shirt // H&M Men | Pants // Old Diesel flare jeans | Shoes // Old | Bag // Vintage

Jeudi : Streaming. Dans l'épisode de la fille série addict qui ne sort plus de chez elle et qui vit par procuration la vie d'une jeune prof, d'une femme divorcée, d'une thérapeute, d'une avocate et d'une flic...je voulais confirmer avec vous que j'aurais pu jouer dans le Caméléon. Tout ça pour vous dire qu'en ce moment je regarde Necessary Roughness et je kiff.

Vendredi : Secrets. Pour un bronzage parfait cet été (qui pour nous commencera tard), aller au Hammam avant l'exposition, et remplacer son monoi par de l'huile d'argan avec un soupçon de citron. C'était la minute beauté.

Samedi : Rew. Suis dans une période de remise en question soudaine, de trouble lié à mes sources. Qui suis-je. Moi qui ne me pose pas trop de questions existentielles profondes et, qui vit, telle une bohémienne, dans la probabilité d'un avenir incertain, au jour le jour. Je vis en arrière, en noir et blanc, en 1969, émerveillée par la liberté du monde précédent, en 1975, en pattes d'eph, en lunettes fumées, allongée sur l'herbe à écouter les Beatles. Voilà ma vie d'aujourd'hui.

Dimanche : Gossip. Comme une vraie marocaine, j'ai dédié cette journée à l’inesthétique esthétique en restant en pyjama et en arpentant les couloirs avec le fameux turban spécial masques. Au menu : jaune d'œuf, huile d'olive, miel et banane. Il est préférable de ne pas se laver les cheveux à l'eau chaude ni de les sécher. Bref de ne pas mettre le nez dehors pendant les 48h qui suivent. Appelons cela l’insociable asociale beauté.

Lundi : Le Bled c'est à la mode alors profitons-en.

19.7.13

GOLD DRESS

Soon on Bakchic

18.7.13

الحب

Top // COS | Pants // H&M | Shoes // Stephane Kelian | Scarf // Vintage







Lundi  : 4 boutons. Ai lutté toute ma vie contre ces foutus spots inesthétiques. Les boutons. Transformation en grain de beauté, raturage intense discret face à tous les miroirs que je croise, crèmes miracles, lotions adolescentes, assèchements pharmaceutiques. Aujourd'hui j'ai compris. Quand ils viennent, c'est eux qui décident quand ils partiront et aucun soin au monde n'y fera rien.

Mardi : Miror Style. Kate Bosworth n'est pas mon égerie d'inspiration. Et ce ne sont pas les médias qui vont me la faire aimer. J'aime bien Leandra Medine (manrepeller) et Mandy Sandforth (oraclefox)

Mercredi : Man Repeller.  On leur a tout pris. Je nous imagine dans quelques années avec des costumes cravates, pas à l'occasion d'une fashion week mais à la place de la robe coquette que l'on choisi soigneusement le matin pour se rendre au travail. Le short. On porte des shorts allant juste avant les genoux, mains dans les poches, dégaine tomboy au max, talons aux pieds. Forcement l'homme se pose des questions. En tout cas le mien. Oui, encore. Émerveillement de toutes les filles du monde face à une meuf habillée en mec. Vas comprendre. NB : suis un incluse dans le "toutes les filles".

15.7.13

HELLOW!


Mercredi : Happy Ramadan. A jeûn de 3H30 am à 19H45 pm. Manger ne me manque pas. Boire ne me manque pas. Mâcher ne me manque pas. L'énergie ne manque pas. Mon latte me manque. 

Jeudi : Tips existentiels. Pour éviter que le vernis ne s’écaille, ne pas oublier de vernir aussi l’extrémité de l’ongle, sur la tranche.  La manucure dure ainsi deux fois plus longtemps…(Via Vogue.fr)

Vendredi :Annonce. Cherche Bensimon Corail sur Casa. Cherche espadrilles flashy. Cherche chaussures d'été. Suis pieds nus.

Samedi : Follow me. Pinterest

Dimanche :Sacré dimanche. Où le mot est relié à une inactivité totale. L'activité principale de ne rien faire étant de perdre son temps afin d'atteindre le soir au moment du coucher la satisfaction de s'en être débarrassée. C'était mon dernier dimanche de glande. J'y ai noté des cours d'italien accélérés et une remise à niveau de piano. Finalement le dimanche est un jour de décisions.

13.7.13

BAKCHIC MOOD

White Strech Dress // Bakchic

8.7.13

BACK TO BAKCHICS

Tee-Shirts with Kaftan sleeves // Bakchic | Shorts // Vintage Levi's | Boots // Vintage
Mardi : Wish. Ai envie de porter du rouge à lèvres rose fushia toute la journée sans entendre un seul commentaire médisant, de dormir dans un hammac les Alt-j aux oreilles, lire un Colette en entier d'une traite, écrire des pensées, aider les sans abris, créer un carré de sable chez soi et y plonger mes pieds dès que l'envie me prend, partir loin un sac à dos une carte et une boussole sans une once de superficialité à portée, pianoter fort sans que les voisins s'en mêlent, aller solo au cinéma à la séance du matin en milieu de semaine, porter mes vieilles Havaianas 6/7j, regarder de vieux films egyptiens une fois par jour juste pour me nourrir de leurs beauté, redonner vie à des objets. C'est tout.

RADAR BLANCAIS

Shirt  // Gap | Skirt // Only | Shoes //




Samedi : Sick. Souffrir du syndrome de Casablanca et ne plus pouvoir s'en passer.

Dimanche : Le Dimanche. Sortir de chez soi pour respirer et trouver une fourmilière géante dans les rues. Rentrer chez soi.

Lundi :Work. Travaille sur la collection hiver sous 35° d'un artisan à un autre, d'un toucher de tissu soyeux à un rêche, d'un sourire à une insulte en tomobile, l'énergie se réduisant petit à petit. On ne devrait pas travailler une collection d'hiver en été!

7.7.13

NATURE EXCHANGE

Bakchic Caftan Sleeves Tee | Shorts // H&M | Sunnies // Armani

Lundi : Back. Avoir hâte de rentrer chez soi après un long voyage. Min+1 la routine des klaxons, l'agressivité des gens et la chaleur te disent de repartir là où tu étais. Deux solutions s'offrent à toi (comme tu ne peux pas repartir comme tu veux) : ne plus sortir du tout, ou acheter un bout de terrain dans les montagnes chez les berbères et apprendre à faire du pain et à tisser. J'y réfléchis encore.

Mardi : Summer. N'avais jamais tenté l'été campagnard, celui où tu sens l'air frais t'embraser, celui où tu nages dans une rivière et surtout celui où tu as tout le temps faim et que tu manges mais que tu ne sembles pas prendre un gramme. Il est bien cet été!

Mercredi : Texto. J'étouffe!

Jeudi : Existentiel. Me demandais qui lançait les modes éphémères? Une seule fille? Un mec qui veut nous rendre folles? Un bureau avec un agent et des conseillers autours? Si quelqu'un sait je suis preneuse.

Vendredi : News. A nous les dinosaures, thyranausore et autres espèces Jurassic Park dans les vitrines, sur nos tee shirts, sur nos culottes. N'y adhère pas!