9.2.11

100% Fashion Tbarguig...

Ici tout le monde se regarde et te regarde. On appelle ça "tbarguig" (commérages de très haut niveau). 
Ici tu ne passes pas inaperçue, tu subis le regard des autres et tu fais avec ou tu t'enfermes chez toi. 
C'est comme ça.
Ici tu choisis de cacher tes fesses et de baisser la tête ou des les assumer parce que le slim c'est "in"
Ici on te mate lorsque tu rentres dans un café ou restaurant.
Ici on scrute ce que tu as dans ton panier lorsque tu fais du shopping (au cas où on aurait raté une pièce phare)
Ici on te flique si tu fais une soirée chez toi, si tu as trop d'amis trop originaux à leur goût qui entrent et sortent de ton appartement. Tu choisis alors de te deguiser ou de les emmerder.
C'est comme ça ici et ce n'est pas prêt de changer.

Faites comme moi. Deguisez-vous en Bobo.






Chapeau + Jupe Zara
Pull American Vintage
Collier Vintage
Boots Jonak









15 commentaires:

Unknown a dit…

hahahahahahahaha!!! Sofia!!! tu m'as fais rire!! j'ai eu cette discussion avec mon mari hier!!!
Est ce que ça t'arrive de te diriger vers un café, et d'un coup, tous les visages se tournent vers toi au même moment, mais vraiment à la seconde prêt!!! C'est effrayant !!! Surtout que je commence à avoir une peur bleue de la foule et des endroits exigus...Mon dieu !!
bisous
lamia
http://ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

Unknown a dit…

J'adore ta jupe, et j'aime bien comment tu l'as assortie à ton chapeau pour un look joliment bobo!
Les jupes et robes longues, c'est mon obsession pour cet hiver, tu l'as déjà essayé avec des talons? j'ose toujours pas!

samia a dit…

tu sais ma belle, teberguig c'est pas seulement chez nous, moi j'en ai fais l'expérience cet été!!
on avais reçus en été deux filles les cop' à mon frere (une française et une italienne), et bien elles me scrutaient chaque matin avant ma sortie au boulot de la tete au pieds, en plus les commentaires vaches genre ah tu arrives a marcher haut perché sur des talons au travail?!
et passons...
tout ça pour te dire que c un mal mondial, et pas juste spécifique aux marocains!

alors on s'assume
et on accepte TEBERGUIGUE

j'aime bien le chapeau by the way

bisou bisou

fashionitsmyway.blogspot.com

Zarita a dit…

hahhahahha tu as parfaitement raison!!le tberguig au maroc est une maladie!!!mais bon on aime notre pays et nos marocains pr tous leurs defauts nn?? ;-)
ps:j aime bien les sujets dont tu parles
xo xo
www.fcommefashion.blogspot

lam la glam a dit…

so

j'adore ton look et surtout ton texte qui m'a fait rire comme jamais !

ton look bobo chic avec ton chapeau , j'adore !!

le photgraphe qui a pris des photos est top ! il a bien pris la lumière
bravo aaliha

Unknown a dit…

Superbe, superbe. J'adore le collier et la jupe est magnifique.

See U !

Vera a dit…

this is gorgeous! im in love with that combo of sweater and skirt xx

It-Blogirls a dit…

hhahahhaa ::D cest hyper vrai
le tberguigue sa nous sui partour, ke ce soi du tberguigue sur ton physique ou ta vie personelle tout le monde veu toujours tout savoir!
jadore le pull

Anonyme a dit…

Je pense pas qu'il y ait des gens plus doués que nous pour ça :)
On assume on assume sans se mettre en danger en marchant seule dans la rue quand même! ;)

Safia a dit…

Ahaha, j'adore, tu as bien résumé NOTRE quotidien ! Mais quel monde !

Bisous

Mali rêve... a dit…

Ah!Ah!Ah! tu m'as tué là sérieux!
Trop fort, le jour où on s'est vu, j'ai essayé et reposé :-/ ce chapeau mais il était d'une autre couleur....comme quoi...
c'est parfait ma belle!!
bisous

Kenza* a dit…

Ca m'a fait bien rire !! C'est tellement "marocain", ce n'est pas exclusif au Maroc, mais on est tellement expert en la matière!

C'est encore plus évident quand on passe quelque temps à l'étranger et qu'on rentre au "bled"!

A part ça, j'aime beaucoup ce style bourgeois bohème! C'est intemporel et élégant je trouve!

http://kenzafashionblog.blogspot.com/

agnes a dit…

J'image que cela ne doit pas être simple de vivre, mais il n'y a pas qu'au Maroc....et que tu le précises il faut faire avec.
Et toi j'ai l'impression que tu fais avec, et ça c'est cool.

Ton look j'adore j'adore, et cela te vas très bien.
Le pull est magnifique, et les photos très jolies

Ghita (: a dit…

Hahahhaah tu as pas tord ! :D
et en passant , coup de coeur ! (l)

Eva Sirgi a dit…

Lol je suis Libanaise et je subis la meme chose quand je rentre au pays! Mais c'est tellement drole de voir les expressions sur leur visage quand tu apparais différente! J'adore ton collier :)
xxx