14.9.12

BALI

Man's Tee Shirt // Eleven 12  | Lace Shorts //Malaysia

Mardi : Je détiens une fortune colossale. Plus d'un million. Les billets de 50 000 ont autant de valeur que ceux du Monopoly. Le street abordage est un jeu national. Les enchères commencent à 100 000. Un taxi, une maison d'hôte, un spectacle, un menu, un deuxième verre... 
Je contemple les fleurs et l'architecture. Un homme sort de son temple familiale pour sortir ses poubelles en pyjamas. Je n'y prête aucune attention jusqu'à ce qu'il me propose un taxi...et insiste...encore (wtf!). 
Mon cerveau imaginait une île, je me retrouve dans une véritable ville. 

Mercredi :  Les coqs font la loi. Le cocorico proclame le lever du soleil à 2h du matin et tous les autres coqs de la ville font de même jusqu'au lendemain. 
Sortir des sentiers battus. A velo, les rizières m'offrent un paysage féérique, les villageois et enfants vivent traditionnellement comme si rien n'avait changé. 
Ici les duels ne s'arrêtent pas qu'aux coqs. L'offrande est un rituel quotidien et la superstition est une religion. On jète un produit miraculeux aux portes, on dépose des fleurs à l'encens sur les routes, devant les commerces, sur les tables et on leur susurre des mots.

Jeudi : Dois me couper du monde et du bruit. Me retire. Hair Spa, Massage Balinais, enveloppement dans huiles et crèmes qui sentent affreusement bons. Délassement.


Tuesday: I am rich. More than one million. The 50,000 note have as much value than those of Monopoly. The street boarding is a national game. The biddings start to 100,000. A taxi, a house of host, a spectaclea menu, a second glass I contemplate the flowers and architecture. A man leaves his temple family to leave his dust bins in pajamasI pay to it no attention until he proposes to me taxi and still insists (wtf!). My brain imagined an island, I find a true city.

Wednesday:  The cocks make the law. The cocorico proclaims the sunrise at 2:00pm and all the other cocks of the city make in the same way until the following day. 
Have to leave the beaten paths. With bicyclethe rice plantations offer a fairy-like landscape to me, the villagers and children live traditionally as if nothing had changed. Here, the duels do not stop only with the cocks. The offering is daily ritual and the superstition is a religion. They throw a miraculous product on the doors, lays flowers with the incense on the roads, in front of the trade, on the tables and whispers words to them.

Thursday: Must cut myself off from world and noiseWithdraw from the society. Hair Spa, Balinese Massageenvelopment in oils and creams which feel terribly good. Relaxation

13 commentaires:

monkeyshines ♥ a dit…

beautiful captures!

Bises,
monkeyshines
http://monkeyshines-monkeyshines.blogspot.com/

Stephanie a dit…

love them!!!

Angie Ang a dit…

Amazing photos!!!!
(\ /)
( . .)
c(”)(”)
http://www.bunnymysweet.com/

Le monde de Myriam a dit…

Trop jolies ces photos! :)

Laura a dit…

Super la piscine avec une magnifique vue!! Chanceuse!
Bisous, bon wknd! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

Théa Unknown a dit…

Great photographies!




Théa Unknown
http://theaisunknown.blogspot.fr/

Fashiable a dit…

Oh what a wonderful place!

www.fashiable.nl

Zweiteiler a dit…

I love the photos!!! The pool is so amazing!!!

Crystal

Christine Kim a dit…

You're so close to the edge!!

www.city-limitsblog.blogspot.com

100%soie a dit…

j'y suis allée au mois de juin et je t'avoue que je ne peux pas m'empêcher d'y repenser tout le temps, je voudrais tellement y retourner ! la vie a vraiment du goût là-bas, et toutes ces odeurs...

antonia a dit…

this is amazing!!! I envy!!!!

xoxo
http://blogwbutach.blogspot.com/

Chicismicis a dit…

Je suis une amoureuse de l'asie aussi, tes photos me rappelent beaucoup mon séjour en Thailande, nature et verdure abondante, mais aussi les millions de Baths :p ....j'ai adoré ton carnet de voyage Sofia! merci :)

Roberta a dit…

Bali is a Magical place, just enjoy it!
Such a Cool Pics! That Green is incredible!
Enjoy it!
www.robertascoolestplaces.blogspot.com