31.1.13

EXOTIC GIPSY



Skirt // BAKCHIC Collection (soon)  | Sweater // Claudie Pierlot  | Shoes // Kurt Geiger

Samedi : Maalam. Cherche professionnel de la couture marocaine. Qui ne magouille pas, qui ne traîne pas, qui ne bâcle pas, qui n'oublie pas, qui ne négocie pas. Bref quelqu'un qui veut travailler. Le mien j'ai du lui promettre santé et prospérité pour qu'il me finisse ma jupe.

Dimanche : Souk. Au Souk du Dimanche. Vas-y comme au réveil. Tu trouveras des merveilles.

Lundi : Préhistorique. Comme notre civilisation est très avancée (tram messieurs dames), on a oublié de nous fabriquer des trottoirs du coup on marche sur la route et pour traverser on se tient la main en courant. La dernière fois que j'ai traversé un passage piéton, on a voulu m'écraser en me criant je t'emmerde. Wtf!

Mardi : Cancel. Journée à recommencer. Quand ça commence par une nuque bloquée et que ça finit par un accrochage automobile. Il valait mieux se rallonger.

Mercredi : Vide Dressing. Vide mon dressing avec mes copines Yasmine Hadhoumi, Sarah Nadjar, Deborah Benzaquen... Samedi 02 Février. Atelier au dessus de la pharmacie "La Source", escalier du milieu, 2ème étage. CIL. Casablanca.

29.1.13

SEEING DOUBLE

Sweater // H&M  |  Pants // Vintage

26.1.13

BLUE VELVET

Top // COS  | Pants // Vintage (dallas)  |

Jeudi : Inflation. Ou comment prendre 2 kgs en repetant le geste inconscient de l'assiette à la bouche pendant 48H. Les fêtes ici apaisent les routes mais pas notre estomac. Tous les plats sont permis et aucune limite d'heure n'est imposée. La bouffe panse nos frustrations marocaines
NB: Penser à faire plan de financement pour ouvrir un Kebab Bac +5.

Vendredi :Enflement. Ai voulu changer de mood et porter un vieux slim sans strech. Mais ça n'est pas rent. J'ai grossi. Ça sert le strech...on pense pas à le remercier assez.
Mon entourage a pris des pincettes "tu as un peu enflé, mais tu as bonne mine". 
Où sont passés les jours où mon corps ingurgitait tout sans laisser de traces? L'âge prend possession de moi et dicte aux graisses la direction de l'entassement
Nb : Prendre conscience que la lutte de ta mère contre la vieillesse se répercute sur toutes les générations à venir.


23.1.13

CLOUDS WIND

Shirt & Sweater // COS  | Pants // Top Shop old  | Shoes // YSL          


Mardi : Yeux bandés. Me refuse d'admirer les opérations marketing des fashion weeks. Me refuse de croire que Louis Vuitton à spontanément habillé les cous frileux des fashionistas sans penser qu'en réalité ce plaid servirait à un paquet de sans abris.  Me refuse de prendre conscience de l’inconscience commerciale de H&M conscious. 

Mercredi :Little miss pleasure. Étendre la lessive sur le toit de l'immeuble et admirer les toîts de Casablanca, la mer, ses mosquées. Trouver un coin au soleil et fermer les yeux. Goûter avant d'acheter (mon nouveau passe-temps favori) : les olives, les gâteaux pour l'aid, le nouveau pain sans sel, les créations culinaires familiales, les dattes d'Arabie Saoudite (le best)puis ses noisettes, quelques amandes, profiter de la générosité du maraîcher pour finir sur une note sucrée en mandarines. Want more?


Tuesday: Blindfolded. Refus to admire the marketing operations of Fashion Weeks. Refuse to believe that Louis Vuitton has spontaneously dressed the sensitive necks of fashionistas without thinking that in reality this tartan rug would be of use to a package of homeless persons. Refuse to become aware of the commercial unconsciousness of H&M conscious .  
Wednesday: Little miss pleasure. Spread the washing on the terrace of the building and admire the roofs of Casablanca, the sea, its mosques. Find a corner in the sun and close eyes. Taste before buying ( my new favorite pastime): olives, cakes for the aid, the new bread without salt, the family culinary creations, the dates of Saudi Arabia ( the best) then its hazelnuts, some almonds, and take advantage of the generosity of the truck farmer to finish with sweet mandarins.


 (picture of the sky by me )
 

21.1.13

CRÈME DE LA CRÈME

Sweater // COS  | Pants & Rings // H&M

Lundi : 2013-2014. Maintenant que j'ai les prévisions de ce que je dois porter en 2013, pourquoi je me prends la tête à décortiquer les Grazia pour à nouveau voir le résumé de ce qu'ils avaient prévus en  hiver 2012 et comment les porter en 2012-2013. Finalement une année d'avance embrouille les esprits créatifs. Please stop it. Thank you. Comme si on m'entendait....

20.1.13

DJELLABA COAT

Djellaba by granny | Sweater // Claudie Pierlot  | Pants // Gap Vintage  | Shoes // Old Vintage from Paris

Mercredi : Élections. Aimerais devenir la miss météo du Maroc pour ne prendre plaisir qu'a  annoncer du beau temps. 
 

Jeudi : Travail d'arabe. Si vous me cherchez suis la tête entre les tissus ou par terre chez ma mercerie Badr pour trouver la finition parfaite. Ouais je bosse. Ça m'arrive.
 

Vendredi : Prière de ne pas déranger.

 
Samedi : Pourparlers. Longues conversations au marché aux fleurs, négociation des fruits et légumes, traffic d'huile d'olive, invocation de Dieu pour avoir les meilleures herbes, promettre la santé juste pour une place de parking, sortir la main de sa fenêtre de voiture pour avoir la priorité. Les codes font régner le marché social et economique.  


Dimanche : Jour du seigneur. Chine vintage dans les quartiers les moins populaires de Casablanca.

16.1.13

GOLD BELT

Gold Belt // Vintage Versace   









Mardi : Scellée. Au Maroc, chaque famille se doit de consacrer une partie de son dressing aux caftans et djellabas d'un côté et les accessoires de l'autre. En général la vieille école cache ses bijoux dans les oreillers de ses salons et les modern family dans un coffre fort. La ceinture en or était de rigueur. Comme un patrimoine, un gage de richesse. Lorsque j'ai demandé à ma grand-mère si elle avait une "mdama" chez elle, je ne savais pas qu'elle detenait une version plus moderne de la ceinture de caftans. Ça ne se porte plus. C'est ringard.  
Je la trouve fascinante.

15.1.13

BLUE CRUSH

Sweater // Vintage  | Pants // Zara  | Sneakers // NB  | Beanie // H&M  | Bag// Vintage Chanel

Vendredi : Candeurs. Ma copine Sarah porte  le dernier Celine comme un sac Marjane et quelle que soit l'occasion, porte un legging ou un jogging Company de Californie qu'elle traîne depuis le lycée. Soit elle a grossi, soit elle est déprimée (soit elle est fauchée et se balade avec son seul et unique patrimoine). Quand je lui pose la question elle me répond avec une évidence que quand tu portes un truc extrêmement cher il faut "casser" avec une pièce à 200 dhs. Ah!

Samedi : Merci Casa. Après maintes années et études à l'etranger, les séquelles ont du mal à se détacher de nous (oui, parce que nous sommes beaucoup). Nous qui avions appris à force, de ne plus dire bonjour dans l'ascenseur, de ne pas essayer de connaître ses voisins, de ne pas tenter d'animer une conversation dans un bus, ni d'organiser une soirée de fin d'année avec les jeunes de l'immeuble, l'individualisme fait rage dans cette société et c'est contagieux. Quelques années plus tard, je lève systématiquement  la tête pour voir qui entre dans le café...c'est mauvais signe.

Dimanche. Scoop. En route pour Casa. À la RAM c'est comme en Sicile, la mafia gère les ordures. J'étais à la 23A, un verre en plastique à la 23B et sa femme la cuillère à la 23C. Ils annoncent d'un air nonchalant l’atterrissage, ma tasse pleine de thé est sur la table de la 23C, le steward passe, range la tablette et la tasse pleine dans la pochette face au siège. Secouée et sans voix "je...mais..", il me répond un sourire du coin des lèvres (pas rassurant du tout) "c'est pas grave". 
Bouche bée à regarder la pochette du siège goutteler, je me demandais qui avais tué la RAM?   

Lundi : UV. Soleil toute l'année, palmiers, mer, vagues et excellents fruits et légumes. Bienvenus à Los Angeles! 
Pardon Monsieur, mais nous sommes à Casablanca.  Oui, Casablanca, Maroc, Afrique du Nord...oui.

12.1.13

BAKCHIC SS 13

Caftan Vest // Bakchic (soon online)


A sneak peak into my Collection BAKCHIC. Preparing unique pieces of clothes. 
Very Soon.
Follow me on Instagram 
@elasofia

11.1.13

INSTACHIC

For my everyday inspirations
 @elasofia

9.1.13

EASY STRIPES

Tee // Zara  | Denim Jacket & Pants // Vintage | Shoes // Zara

Lundi : Exit. Ils y a ceux que je lis comme je regarde un dessin animé et ceux que j'analyse comme un roman de Tolstoï. La vision est personnelle et irréfléchie. Il n'y a pas de pression d'achat, pas de frustration mais une délectation. On y trouve la créativité d'inconnus, des portraits de gens, une recette venue d'ailleurs. 

Voici ma sélection des best ISSUU :  

Mardi : C'est ce qu'ils disent...La rumeur dit que la rayure change de camps et se tape l'incruste dans votre imagination. C'est ainsi que je la supporte.

8.1.13

JOURNAL BERLINOIS


Berlin. Arrivée le 01 dans un énorme jardin de bières brisées et de cotillons. Welcome. Prendre un pass journée de métro, une carte et marcher. Telle est la meilleure façon de la divulguer. 

Berlin c'est  Murs tagués, cafés par milliers, métro dessiné, artistes ameutés, restos branchés, bouis-bouis étoilés, musées guindés, expos sidérées, façades recyclées, graphisme innové, magazines bouche-bée.... le frétillement artistique et culturelle est invraisemblable. 

Musées 
Goggenheim : Voir un Renoir de près et avant de partir, boire un café artistiquement bon dans l'arrière boutique.
Hamburger Bahnhof Museum : Andi Warhol est là, accroché près d'autres artistes tout aussi décalés que lui.
German Museum of Technology : Impressionnant et enrichissant. Locomotives, Bateaux, Avions et même Mongolfière en taille réelle traversant les siècles. Ou comment remonter le temps d'une manière ludique. 
Art Library : Inspiration graphique et visuellement belle.
PergamonMuseum : Incluant le musée d'art Islamique. Mon coup de coeur.
Museum of Photography Helmut Newton Foundation : Dans la vie très intime d'Helmut traversant sa passion pour la mode et la femme, ses excès et son entourage. Intéressant. Photos interdites. Dommage.

Restos à l’improviste
New Deli Yoga Café : le meilleur couscous bio ever!
Filou Restaurant : Best Italian moment!
Paris Bar Restaurant : Best French moment!

Mode 
Ugge coup de coeur pour le magasin undeground VooStore. Lire, comptempler, découvrir, essayer, admirer, c'est Vooooo.
Une grande déception de ce côté. Les designers Berlinois dans le quartier de Mitte sont extrêmement bien merchandisés et c'est un pur bonheur de créativité mais les coupes, les matières et surtout les couleurs sont récurrentes et moroses.  
Les Vintage shop sont présents au compte goutte, plus chers qu'ailleurs en Europe  et pas si intéressants. 
Qaunt aux marques internationales, introuvables en France, il y a Gina Tricot, All Saints et Urban Outfitters qui valent le détour.
Les goûts et les couleurs sont dans la nature!

Pensez à visiter le blog StilinBerlin que j'ai découvert...à mon retour de Berlin.