13.4.11

LE MONSTRE SACRE YSL - L'EXPO

"Je transforme mes souvenirs en projets", Pierre Berger.

L'exposition "Yves Saint Laurent et le Maroc", à la villa des Arts, entièrement repeinte en bleu Majorelle, à l'effigie de l'artiste, est un réel succès. 
Une organisation bien pensée, orchestrée par le fameux scénographe Christophe Martin. Une explosion de couleurs acidulées vous emporte dans l'univers du génie. Le Maroc demeure présent dans chacunes de ses créations.
En regardant les documentaires projetés, j'ai réalisé qu'il avait tout crée. Toutes les tendances que l'on porte aujourd'hui, reprises par des marques X,  telles que : la cape, le pantalon large, le tailleur masculin, le pantalon carotte, la fourrure colorée, les fleurs, le color block, la ceinture marocaine et la djellaba revisitées, le turban, la gandora de luxe, le trench, la saharienne...

Pour la première fois, je suis fière de présenter une manifestation culturelle à Casablanca, ouverte du Mardi au Dimanche, gratuite et accessible à tous
Telle était sa vision.
Pari réussi.


"I transform my memories into projects, " Pierre Berger.






The exhibition "Yves Saint Laurent and Morocco," at the Villa des Arts, completely repainted in blue Majorelle, the portrait of the artist, is a real success.

A well thought, orchestrated by the famous designer Christophe Martin. An explosion of bright colors takes you into the world of engineering. Morocco remains present in each of his creations.
Watching documentaries screened, I realized it was all created. Any trend that is now taken over by X brands, such as : cape, wide pants, tailor masculine, carrot pants, fur color, flowers, color block, the Moroccan Belt djellaba and revisited, theturban, the Gandor luxury, the trench coat, the safari ...

For the first time I am proud to present a cultural event in Casablanca, openTuesday to Sunday, free and accessible to all.
This was his vision.
Mission accomplished.



Tee Shirt The Kooples
Veste Kimono Zara
Jean 7 for  All Mankind
Escarpins YSL
Sac Jimmy Choo




6 commentaires:

SAFIA a dit…

Trés sympa cette expo, je me mord les doigts de ne pas avoir pû être lors de l'ouverture ! mais je vais y aller en fin de semaine !
Trés jolie tenue, la simplicité, avec la bonne touche couleur !
Bisous

www.safiaa.com

katerina a dit…

nice post!!!

http://katerinascloset.blogspot.com/

the mod(istic) a dit…

ca donne envie d'aller au Maroc rien que pour çà !!!!

mj

that girl lucy a dit…

beautiful photos, I love your pink kimono!

Morrocan fashion diary a dit…

J'espère que tu as apprécié cette expo !! Nous à Marrakech au Jardin Majorelle c'était vraiment magnifique !

Bizoo

Adjila

ℓeiℓa a dit…

trés cool i gonna be there :D
nice look sofia i like it