10.9.13

WAVES BEACHES




Dimanche: Blanc Bleu. A Essaouira, on te propose de la gentillesse, des ruelles bondées de tapisseries, des touaregs aux trésors argentés, du thé à la menthe avec du pain berbère et un peu d'huile d'olive au déjeuner, une mer déchainée, des remparts canonisés, des fenêtres bleutées et du poisson au dîner. Une seule journée shopping suffit avant de commencer la route surfeuse.

Lundi : Sidi Beauty. Arriver dans un village peuplé de berbères cools, d'ânons, de chiens de garde et d'une plage immensément belle et vide. J'appelle ça le paradis. C'est Sidi Kaouki. Ici tu surfes toute la journée, tu manges un tajine de légumes chez Al-Vent face à la mer et tu dors tôt au Blue Kaouki.

Mardi :Voir Sidi Kaouki et y rester plus longtemps que prévu.

Mercredi : Trip. A partir de là, je crois que la route n'a jamais été aussi belle. Plages sauvages, rivières, oasis, constructions berbères, chèvres traversant la route, bergers, chameaux déjeunant, oliviers et palmiers s'alternent.

Jeudi : Tamri. Si tu roules trop vite, tu la louperas. Sur cette route il existe environ une vingtaine de spots de surf mais un seul nous a séduit pour sa propreté et ses vagues de débutants. Tamri. Ici tu prends de bonnes habitudes dans ta nouvelle vie : le minimum de bruit, celui des vagues, et le monde se réduit à quelques personnes.

Vendredi : Marrakech. Dans la villa des orangers, chaque détail compte. Même le pli n'est pas permis. Je ne sais pas ce qui était le plus beau, les travail à la main de chaque arcade et patios, la longue piscine, le coin déjeuner, au milieu des orangers, le service parfait de la nourriture merveilleuse, la salle de bains immenses avec ses produits euphorisants ou j'ai passé beaucoup de temps, le dîner romantique et ce musicien de luth extra? Tout.  
 
Samedi : Oxygen. Il parait que pour faire disparaitre les horribles marques de vergetures que tu penses essayer de faire partir en y appliquant 1 litre de monoi et en restant allongées 2 heures entre 12h et 14h sur le ventre, il y a une solution : la carboxythérapie.

Dimanche : Back. Vu à Casablanca, une femme au volant d'un Range avec une serviette sur la tête, une femme un voile une robe sur un col roulé au-dessus d'un pantalon par 25°, une dejllaba serré panthère sur une moto tunée. Big city life!

4 commentaires:

Lamirose a dit…

j aime beaucoup tes photos

Sandra Martinez a dit…

Hi dear :) The photos you choose for your last post are so beautiful!!
Need to say that your blog is a good inspiration :)
Come to see my new post, ill delighted to know your opinion :)
http://peaceinmyshoes.blogspot.com.es

La Noura a dit…

Superbe immersion au coeur du Maroc :)

http://lanoura.blogspot.fr

charmeuse a dit…

Great photos :)
www.charmeusee.blogspot.com